Search

#1 Projet : Le restaurant du Grand Hôtel Nord-Pinus, à Arles
  -  #1 Projet : Le restaurant du Grand Hôtel Nord-Pinus, à Arles
interieur décoration design grand hotel Nord Pinus

#Direction Artistique / #Storytelling / #Stratégie / #prescription / #Conception de produit

Client : LANGUEDOCIA

L’histoire et la rencontre :

Collaborer au-delà des frontières de Paris avec des chefs animés par la passion

Berceau créatif de la Camargue, Arles séduit pour son architecture détonante, entre la tour avant-gardiste de Franck Gehry et les arènes romaines, véritable patrimoine historique de la ville, ajouté à ses multiples manifestations culturelles. Une émulsion qui n’a pas laissé insensible certains électrons libres de la haute gastronomie comme le chef Armand Arnal aujourd’hui aux commandes du restaurant au sein de l’historique Grand Hôtel Nord-Pinus. J’ai découvert son univers poétique à la lecture de son ouvrage « Brut de Camargue, Cuisine sous influence locale » qui m’a beaucoup touché. C’est seulement en mars 2017 que je l’ai rencontré lors de la sortie de sa carte pour le restaurant du concept-store Merci.

Challenge :

L’objectif est d’accompagner le Chef étoilé Armand Arnal à dépoussiérer cette table. Nous voulions revaloriser la table grâce aux arts de la table pour le restaurant du Grand Hôtel Nord-Pinus un lieu emblématique d’Arles. Nous devons être prêtes a recevoir les premiers clients pour les rencontres photographiques.

Notre réponse :

Valoriser le patrimoine historique du lieu tout en conservant son identité singulière.

Nous avons proposé au chef de conserver cet esprit de voyage qui transpire au Grand Hôtel Nord-Pinus. Il nous semblait naturel de se focaliser sur les arts de la table et de travailler sur la vaisselle dans l’esprit de celle que nous pouvions retrouver dans les célèbres wagons-lit. Embarquer le client dans un voyage culinaire…

Nous avons planché sur la création d’une ligne d’art de la table exclusive au restaurant en collaboration avec la marque Raynaud. Le choix de cette prestigieuse maison s’est fait naturellement puisque d’éminents artistes et fervents habitués de l’hôtel, y ont signé, par le passé, des collections de porcelaine tels que Dali ou Cocteau.

Activité :

#hotellerie #restauration #artdelatable #gastronomie

[eltdf_portfolio_project_info project_info_type= »category » project_info_title_tag= »p » project_id= »119″ project_info_title= »Category: »][eltdf_portfolio_project_info project_info_type= »date » project_info_title_tag= »p » project_id= »119″ project_info_title= »Date: »][eltdf_portfolio_project_info project_info_type= »tag » project_info_title_tag= »p » project_id= »119″ project_info_title= »Tags: »]