Search

Notre vision

  -  Notre vision
mains bleues tenant un globe rouge fluorescent

01

La créativité est notre posture

Nous revendiquons la créativité mais lui donnons un sens particulier : créer, c’est innover, faire du jamais-vu !

« La créativité c’est avant tout un état d’esprit, c’est une posture dans toutes nos actions ! »

A l’écoute du monde qui nous entoure, de ce qui se dit, de ce qui se fait autour de vous, nous identifions ce qui doit être fait ou dit mais qui n’a pas encore été imaginé. Notre créativité nous autorise l’audace : oser des schémas qui interrogent, qui surprennent, que vous n’avez jamais vus.

Chez Les nouveaux prescripteurs, on dit NON aux idées toutes faites, aux méthodes à la mode et au recyclage des idées.

Nous disons OUI à l’audace : Réconcilions les innovations et les savoir-faire d’hier, les progrès et l’artisanat, en travaillant avec des artisans et des créatifs. Montrons aux jeunes générations la richesse de notre histoire, de nos origines, au service des besoins d’aujourd’hui ! à la complémentarité des talents !

02

Nos nouveaux standards

Notre force, c’est d’imaginer des dispositifs hybrides qui sortent des standards et des idées reçues, qui ouvrent de nouveaux horizons. C’est mêler les forces des mondes physiques et digitaux pour accompagner nos clients dans leurs stratégies de présence off ou online.

naissance de l'idée créative et originale représentée par une ampoule bleue sortant d'un œuf éclos

« Notre force c’est notre connaissance forte de l’histoire de l’art, du design, de la gastronomie mais aussi des entreprises et des territoires. »

Nous croyons en un monde qui n’oppose plus innovation et tradition. Nous vous accompagnons pour pratiquer le reverse mentoring : en associant la vision des jeunes à l’expertise des générations plus expérimentées. Pour nous, la combinaison des deux est la promesse du nouveau monde.

Plus que jamais, nous nous questionnons sur la société et notamment sur ses nouveaux enjeux et les besoins citoyens. Nous sommes convaincues que tout nouveau projet ne peut se penser hors des grands enjeux sociétaux. Remettre l’Homme et chaque homme au sein de son modèle et s’inscrire ainsi dans une approche sincère.

« La créativité n’est pas automatisable, l’humain est irremplaçable. »

fraise jaune trempée dans de la peinture blanche ligne de démarcation

03

Nos nouveaux repères

Nous croyons dans un monde sans cloison, sans frontière, sans limite.

« Nous prônons une créativité métissée et décloisonnée qui prend ses inspirations à la fois dans la culture, la nourriture, la data et l’innovation. »

Notre double culture franco-congolaise nous a pourvues d’un grand esprit d’ouverture : ouvertes et connectées au monde qui nous entoure, nous chercherons toujours à en faire disparaître les frontières, à en repousser les limites, à trouver les nouvelles manières d’appréhender notre métier de façon unique.

Nous croyons en la combinaison des talents d’origine et d’univers variés : nous travaillons avec des acteurs locaux dans nos univers de prédilection. Créatifs, collectivités, institutions, marques, chefs et restaurants… Chaque rencontre est le début d’une nouvelle histoire, d’un nouveau succès, de nouvelles fiertés !

Ecrivons-les ensemble !

« Apprenons à désapprendre ! »