Search

Notre histoire

  -  Notre histoire
portrait de Géraldine Adam en bleu et Raisy Bantoo en rouge les fondatrices de l'agence créative et expérientielle Adam Bantoo
Rencontre

A propos

frise de symboles bleus Adam Bantoo

Géraldine Adam

« L’imaginaire, c’est ce qui tend à devenir réel. » André Breton

Une âme d'entrepreneuse

Pragmatique et déterminée, Géraldine Adam se lance très tôt dans le monde de l’entreprenariat. Forte de son appétence pour le secteur des industries créatives et de son solide background culturel elle se lance dans le développement de business pour des créatifs de tout horizon. Elle mène de front un large éventail de projets dans ses domaines de prédilection : l’art, le design, l’audiovisuel, mais aussi le retail et les projets pour les entreprises à forte valeur ajoutée. Forte de son expertise dans la valorisation et la commercialisation de contenu créatif et culturel, elle rejoint les équipes de Lagardère Active et de Paris Match pour développer l’offre photo du Journal et valoriser les archives photographiques par l’organisation de grandes expositions.

Un profil pluriculturel

Depuis son plus jeune âge, Géraldine Adam affine son goût pour l’art. Au côté de son professeur d’université et chroniqueur d’art au Monde, Philippe Dagen, cette personnalité enflammée par la culture s’ouvre à différents univers artistiques, des arts décoratifs au design en passant par l’art moderne et contemporain. Au fil de ses années d’expériences, le secteur de la photographie contemporaine et documentaire devient l’une de ses spécialités dans le cadre de projets de haute envergure, s’appuyant notamment sur l’exceptionnel fonds d’archives Paris Match..

Un regard engagé

Oser le pas de côté, pimenter sa vie d’expériences professionnelles inédites, guetter le talent de demain, voilà les actes qui enflamment et donnent du sel au quotidien de Géraldine Adam. Cette touche à tout aime différencier ses champs d’actions. Son leitmotiv : appréhender son métier de manière transversale, créer des passerelles inédites entre les projets qu’elle défend, pour un décloisonnement des univers. Passionnée par les enjeux sociétaux, elle n’a pas hésité à sortir de ses domaines de prédilection pour rejoindre Station F, le royaume des startups à Paris, et les équipes de My Job Glasses, la startup sociétale qui révolutionne le recrutement des jeunes. Une vision avant-gardiste et une liberté de pensée encore peu exploitée dans le monde créatif.

Un esprit couteau Suisse

Dispositifs évènementiels et culturels, valorisation patrimoniale, retail et diversification commerciale, projets à portée sociétale, cette touche à tout aime différencier ses champs d’actions professionnels. Culture, art, économie, luxe, rien n’effraie cette âme indépendante et aventureuse. Chaque nouveau projet nourrit sa matière grise et la guide vers un nouveau défi avec des actions qui la mènent au succès.

Raisy Bantoo

« Le design est l’ambassadeur silencieux de votre marque. » Paul Rand

Une culture métissée

Depuis son enfance, Raisy Bantoo s’est nourrie de la culture de son pays natal, la République du Congo et de celle de son pays d’accueil, la France, au côté de sa mère éditrice dans une grande maison parisienne. Aujourd’hui, cette « sapeur » dans l’âme colore savamment l’univers du design et de la création de sa touche bigarrée franco-africaine. Une valeur ajoutée dans un monde en quête de singularité.

Un tempérament de championne

Ses longues années de sport de haut-niveau ont façonné la personnalité de Raisy Bantoo. Ténacité, rigueur, positivité, esprit d’équipe : quatre traits de caractères qui définissent cette ancienne athlète professionnelle de basket-ball et quatre atouts majeurs qui ont boosté le parcours sans faute de cette business woman à plusieurs casquettes : responsable commerciale, évènementielle et médias.

Une experte du design

En 10 ans, Raisy Bantoo est devenu une actrice incontournable dans le secteur du design. Ses multiples missions à la SAFI lui ont ouvert les portes de sociétés de renom, et fourni une maîtrise globale des secteurs de la maison, du lifestyle et de la gastronomie. Un savoir-faire complété avec une riche expérience dans une institution de la décoration, Leroy Merlin, en tant que porte-parole auprès des médias et responsable de la valorisation créative de l’enseigne.

Une vision internationale

Véritable tête chercheuse, Raisy Bantoo ne manque pas d’appétence pour parcourir les quatre coins du monde, dénicher avec son flair aiguisé les tendances de demain, et étoffer son carnet d’adresses de talents internationaux de multiples horizons. Les Etats-Unis et l’Asie sont notamment ses deux marchés de prédilection.

Contact

Rencontrons-nous !

chaise rouge soulevée par un ballon rouge dans une pièce blanche couleur détonante et remarquable